Avez-vous testé mes recettes?

lundi 23 août 2010

16 kgs de perdus et je suis en phase de stabilisation

Après plusieurs mois de rééducation alimentaire, me voici en phase de stabilisation depuis quelques semaines. La période des vacances en Espagne fut la plus "combative" puisque je me retrouvais avec mes vieux amis, habitués à boire et manger tout ce qui aurait pu me faire repedre en un clin d'oeil tous les kilos perdus. J'ai tenu bon, et j'en suis fière. J'ai même bien maigri pendant cette période car je me dépensais beaucoup plus qu'en temps de vie sédentaire.
Bizarrement, le plus difficile à gérer se situe dans la période de stabilisation. En effet, forte de ma perte de poids, mon cerveau, et mon palet, ont cru pouvoir se rassasier à nouveau de tout ce qui lui portait pourtant tord. Les deux repas de gala risquent de se traduire en errance alimentaire. Il a fallu donc se reprendre en main afin de ne pas sombrer à nouveau dans la prise de poids qui arrive plus vite que la perte.
Je m'aperçois hélas, que pour mon cas, il est préférable de me tenir encore à une discipline alimentaire stricte, et réserver mes "lacher-prise" aux moments forts, tels que des vacances ou repas de famille ou entre amis.
Je dois dire que passer de la taille 52 pour le haut à la taille 44, et du 48 à la taille 42 pour le bas, est un plaisir infini pour la coquette que je suis. Je retrouve mon corps, et je me réapproprie mon image.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire