Avez-vous testé mes recettes?

vendredi 5 mars 2010

Phase d'alternance - protéines + légumes / protéines pures

Aujourd'hui je commence une nouvelle étape dans le cursus du régime du docteur Dukan. Je vais intégrer des légumes à mes repas.
Le matin mon petit déjeuner demeure le même, et me convient: 3 cuillères à soupe de son d'avoine (ça gonfle l'estomac et calme une éventuelle fringale de matinée) + 1 cuillère à soupe de son de blé (ça aide au transit intestinal saturé de protéines, en manque de fibre) + 3 cuillères à soupe de fromage blanc + 1 pointe de cuillère à café de STEVIA, la plante sucrante venue d'Amérique du Sud.
A midi, ce sera,
- une tomate avec une vinaigrette élaborée avec du vinaigre de Xeres, de la moutarde et de l'huile de PARAFFINE + sel poivre et herbes.
- Puis, un steak haché de boeuf à 5% avec un gratin de courgette élaboré avec du lait écrémé + de l'oeuf (2 blanc + 1 jaune) + de la muscade + 1 cuillère à café de maïzena (mélangé à froid au lait).
- En dessert j'ai droit à un latage écrémé ou à 0%.

Ce soir je ferai aussi un repas sympa:
- purée de haricots verts + brocolis + courgettes, liée avec un peu de petit suisse 0% et assaisonnée.
- jambon de poulet.
- laitage 0%.

Je suis contente car j'ai pu reporter un chemisier dont je n'arrivais plus à joindre les deux bords, donc même pas à fermer. Il me va IMPECCABLEMENT bien, voire, un "chouia" large. Quel bonheur de ne plus se sentir "boudinnée" dans ses fringues. Le jean aussi. Je ne pouvais plus fermer le bouton car il m'enserrait trop la taille. Et maintenant, je peux y passer une main, une fois le bouton fermé. Si j'avais la volonté de faire des abdos!!!! ce serait encore mieux.
Voilà pour aujourd'hui.

NB/ Ne pas se décourager si la balance marque une petite reprise de poids (c'est mon cas entre hier et aujourd'hui), je crois que c'est normal. Je fais me fier à la pesée hebdomadaire, tout en me pesant chaque jour, et je me baserai sur des vêtements que je ne pouvais plus porter!!! C'est plus encourageant qu'un oeil angoissé sur la balance.
A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire