Avez-vous testé mes recettes?

mardi 9 mars 2010

Passage à la phase d'alternance 5 jours PL/ 5 jours PP

Me voici au 13 ème jour du régime Dukan que je suis régulièrement. Après avoir perdu 2.5 kg dans la 1ère partie, celle des protéines pures, j'ai eu la mauvaise surprise de reprendre 1.2 kg lors de la phase suivante. Cependant, j'ai retrouvé aujourd'hui, une perte de 2.3 kg par rapport à mon poids de départ. Je me sens cependant moins engoncée dans mes vêtements, et j'ai le plaisir de me sentir plus à l'aise dans mon corps. Je ne vais pas me décourager. J'ai mis 5 ans pour accumuler une prise de poids de 20kg; ce n'est pas en 10 jours que je vais les reperdre!!!!!
Ceci dit, je parle presque chaque jour avec ma soeur Maryline qui suit elle aussi le même régime (c'est elle qui m'a inspiré), et cela me fait beaucoup de bien car nous nous conseillons, nous nous écoutons, et nous encourageons.
J'ai acheté de la STEVIA en poudre (j'ai envoyé mon époux, en ville car à la campagne impossible) afin de remplacer le sucre et l'ASPARTAME.
Résultat: la STEVIA a un goût sucré très prononcé, extrêmement prononcé. Il faut en mettre une pointe de couteau effilé. Un "chouia" de sucre prend ici tout son sens. Je trouve cela très désagréable. En effet, le goût est effectivement sucré, mais la saveur apportée par le produit ne produit pas l'effet gustatif du sucre habituel. Bon, en même temps comme je dois rééduquer mes papilles, autant me dégouter du sucré ou me désacoutumé de ce type de plaisir.
Mais je voulais prévenir celles qui seraient tentées par cet achat. C'est pas très bon!!!!
J'ai acheté ce produit dans une boutique diététique de Tours (37) qui nous a facturé 13€le sachet de STEVIA en poudre et 14€ les dosettes comprimés, et savez-vous ce qui est indiqué sur l'étiquette? Que ce produit est réservé à un usage cosmétique. Nul part n'est noté l'usage alimentaire. J'ai vraiment le sentiment de m'être fait berner. Ces boutiques de diét c'est vraiment de l'arnaque. Moi qui n'y vais jamais, je me suis fait avoir comme une bleue!!! COLERE......!!!!!
A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire