Avez-vous testé mes recettes?

mardi 30 mars 2010

32 jours de Dukan et 4, 7 kgs perdus.

La première épreuve à cette nouvelle hygiène de vie fut les vacances au pays basque!!! L'horreur!! Un pays qui regorge de bonnes victuailles, de bons vins et de fiestas, de tapas et de charcuterie, de pâtisseries et de gourmandises en tout genre....!!!! Et bien NON, je n'ai pas touché à tout cela. J'ai même pu manger au restaurant, tout en restant dans les consignes de mon régime. J'ai ainsi pu déguster une magnifique assiette de "chipirons" (petits calamars) à la plancha, un régal, mais je n'ai pas pu finir mon assiette. Je suis arrivée rapidement à satiété, c'est mon époux qui s'est régalé. Bien sûr, pas de dessert.
Cependant quelques conseils: Quand on fait ce régime, et qu'on projette de voyager, autant s'organiser.
- Apporter avec soi, le son d'avoine et le son de blé, le lait écrémé, les laitages 0%, le "faux" sucre, le "faux" sel, et éventuellement votre assaisonnement spécial.
- Si vous êtes à l'hôtel et au restaurant, il faudra bien prévoir tout cela.
- Si vous allez en logement équipé de cuisine, emporter juste vos ingrédients cités ci-dessus pour préparer vos repas.
AINSI, nous étions à l'hôtel et allions au restaurant, et j'ai du renoncer au buffet petit-déjeuner, car il n'y avait rien de ce qui est autorisé dans le Dukan. Mais ce n'est pas grave car je me suis organisé avec mes propres aliments apportés pour l'occasion.
En ce qui concerne les repas principaux, mieux vaut prévoir la formule "pique-nique", car les chefs des restaurants ne savent pas préparer les viandes rouges ou blanches sans ajouter de la graisse; même la plancha de mes "chipirons" était assez grassouille. Les "pièce du boucher" grillée, arrivent invariablement avec du beurre fondue, même si vous précisez en insistant que vous la voulez nature!!!
Je me suis rabattue donc sur un traiteur qui proposait des poulets rôtis, et des légumes braisés, des tomates au four. Bien sûr, là aussi, il y a du gras, mais j'ai trié. Si vous aviez vu les plats préparés de ce traiteur de Guétary!!!! Ciel! Un coup à tromper Dukan!! Mais je suis restée trés raisonnable.
UNE AUTRE DIFFICULTE quand on voyage en suivant ce régime: boire abondemment est égale à faire pipi souvent, même trés souvent!!! Prévoir des arrêts pipi fréquents. Ne sortir qu'en sachant où on pourra faire pipi. Cela peut paraitre débile, mais c'est tellement important, et puis c'est le propre de tout être vivant.
Cependant, je dois avouer que prendre un thé sur la terrasse du CASINO de BIARRITZ; dormir dans un hôtel magnifiquement situé sur la plage d'HENDAYE sans y prendre son break fast face à la plage; ne pas se régaler de jambon et de tapas du pays à SAINT JEAN DE LUZ, et tourner le dos au marché de BAYONNE qui vous offre tant de tentations, C'EST DUR!!!!
Mais je suis contente, je me rééduque peu à peu, et je maigris tranquillement, mais sûrement.
J'ai beaucoup marché et respirer du bon air iodé, et cela aussi fait du bien.
A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire