Avez-vous testé mes recettes?

jeudi 30 septembre 2010

Crème aux œufs ou flan maison accompagné de « rochers à la noix de coco » - pour la phase protéines pures du régime DUKAN


Voici un délicieux dessert ou gouter suivant vos envies qui vous rassasiera et vous régalera dans les et que de surcroit, vous pourrez déguster en famille, et partager ainsi un moment de délice.

Pour la crème aux œufs (pour 4 gros flans):

Préchauffez votre four à 180°.

- 7 jaunes d’œufs (réservez les blancs pour l’autre recette)

- 7 tasses à café ou moka de lait écrémé

- 12 c. à café d’édulcorant supportant la cuisson comme HERMESETAS

- 2 c. à café d’arome vanille

Battre au mixeur ou au fouet tous ces ingrédients. Puis versez la préparation dans des ramequins (voir photos). Disposez ces ramequins dans un plat à four dans lequel vous ajoutez de l’eau jusqu’au ¾ de la hauteur des ramequins.

Enfournez dans votre four préalablement chauffé durant 35 mn.

Pour les rochers à la noix de coco (pour en réaliser une vingtaine comme sur la photo)

- les 7 blancs d’œufs

- ½ pincée de sel

- 200 g de son d’avoine (qui va donner l’aspect de la noix de coco !!!!)

- 30 g d’édulcorant supportant la cuisson

- 1 c. à soupe d’édulcorant pour ajouter aux blancs lorsqu’ils seront montés en neige et déjà fermes.

- 3 c. à soupe d’arome noix de coco (que vous trouvez sur le site de la boutique DUKAN mais aussi chez les fournisseurs pour pâtissiers ou dans certaines grandes surfaces).

- une ou deux plaques à four que vous tapissez de papier sulfurisé (de cuisson) ou de feuilles spéciales en silicone vendues dans la grande distribution.

Dans un saladier, mélangez bien le son d’avoine et les 30 g d’édulcorant HERMESETAS en poudre supportant la cuisson (vous verrez 30 g de cela représente une grosse quantité par rapport au sucre, et a un pouvoir sucrant 10 fois supérieur !!!), et l’arome noix de coco. Réservez.

Avec le fouet électrique battre les blancs en neige auxquels vous avez ajouté le sel (c’est le secret de leur réussite !!!), et cela jusqu’à ce que le fouet forme des pointes ou des vagues, puis ajoutez-y la c. à soupe d’édulcorant.

A présent, mélangez délicatement la préparation à base de son et les œufs en neige en remuant avec soin de bas en haut sans brusquer les ingrédients. Une fois la préparation homogène, avec une cuillère à soupe, formez des petits tas sur une plaque à four sur laquelle vous aurez déposé une feuille de papier sulfurisé ou de silicone afin que les « rochers » n’attachent pas.

Enfournez dans le four chaud à 180° et laissez les cuire 10 mn.

Voilà vos gourmandises prêtes et pas un kilo de pris !!!! Garantie !!! Elle est pas belle la vie ?


Bon appétit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire